La surprise de l’été: le style Nicky Larson.

par greensleevestoaground

Moi ce que j’aime sur GSTAG – au-delà du fait que j’en sois le talentueux auteur – ce sont les surprises. Parfois pas de posts pendant 2 mois, parfois 2 d’affilée, comme c’est le cas cette fois-ci ; parfois 1920’s, parfois 1960’s ; parfois Gary Cooper, parfois… Nicky Larson. Vous vous rappelez? Club Dorothée, fin des années 80 : un dessin animé ou l’on pouvait voir le héros se manger un marteau de 100 mégatonnes sur la gueule parce qu’il clignait de l’oeil sur des meufs sur-bonnes en tenue légère.  Eh ouais, c’est ça l’époque Club Dorothée. Certes, on ne pouvait pas accéder aux pornos aussi facilement qu’aujourd’hui avec le net, mais au moins à la télé, même dans les programmes pour enfants, on pouvait voir plus que des ados en jogging et sac d’écoles avec des super-pouvoirs.

On connaît assez peu Nicky en mode business. Pourtant ici, son auteur Tsukasa Hōjō, lui a donné ici tous les attributs de la classe à la Wall Street: costume, cravate, trench coat.

On connaît assez peu Nicky en mode business. Pourtant ici, son auteur Tsukasa Hōjō, lui a donné tous les attributs de la classe à la Wall Street: costume, cravate, trench coat.

Nicky Larson est tiré du manga City Hunter (シティーハンター pour les puristes) écrit et dessiné par Tsukasa Hōjō. Publié entre 1985 et 1991, il comprend 35 volumes, alors que la série créée en 1987 compte 140 épisodes. L’histoire est assez simple: on suit les missions d’un jeune justicier de l’ombre, Ryô Saeba, et de sa soeur, Kaori, dans le Tokyo des années 80/90. Sa particularité? Il ne tue jamais. Prêt à rendre la justice dans toutes les situations, on le connaît surtout pour être un obsédé de jolies femmes, pour le corbeau qui vole au ralenti derrière lui lorsqu’il se sent con et pour son ensemble t-shirt rouge/blazer bleu clair/jean noir. Mais dans le manga, l’auteur développe beaucoup plus les outfits de son héros dans l’ère du temps, livrant une belle dose d’inspiration sur la créativité de la mode des 1980’s. Entre les pantalons taille haute en mode 40’s/50’s, les blousons à col châle et les blazers à manches retroussées, je donne à Ryô aka Nicky Larson sa place au panthéon des mecs les plus stylés de ces 30 dernières années.

Écharpe nouée étroitement autour du cou, costume croisé, manteau sur les épaules. On a vu ça récemment sur les blogs, non?

Écharpe nouée étroitement autour du cou, costume croisé, manteau sur les épaules. On a vu ça récemment sur les blogs, non?

T-shirt, pantalon clair, slim, taille haute et un genre de manteau léger sur les épaules. C'est la tenue qu'Hōjō donne la plupart du temps à son héros et qui inspirera celle de la série animée.

T-shirt, pantalon clair, slim, taille haute et un genre de manteau léger sur les épaules. C’est la tenue qu’Hōjō donne la plupart du temps à son héros et qui inspirera celle de la série animée.

city-hunter-768993

Des titres simples, de l’humour, du sexe (suggéré) et du style: c’était la recette de City Hunter.

Si vous zoomez, vous pourrez voir la petite poche à monnaie, les bretelles et une coupe un peu plus proche de l

En regardant de plus près, vous pourrez voir la petite poche à monnaie, les bretelles et une coupe un peu plus proche de l' »Armani Style » de Miami Vice.

Aaaah, le pull sur les épaules (non noué). Patrick Johnson, le tailleur australien relance lentement cette mode avec un certain talent et sans tomber dans le cliché du preppy exagéré.

Aaaah, le pull sur les épaules (non noué). Patrick Johnson, le tailleur australien, relance lentement cette mode avec un certain talent et sans tomber dans le cliché du bouffon preppy tête-à-claques.

Franchement, je le faisais quand j'étais plus jeune et je m'y suis remis un peu: le blazer avec les manches retroussées, ça vous donne vraiment un air cool. Bien que je le sois aussi sans retrousser mes manches.

Franchement, je le faisais quand j’étais plus jeune et je m’y suis remis un peu: le blazer avec les manches retroussées, ça vous donne vraiment un air cool. Bien que je le sois aussi sans retrousser mes manches.

Souvent une clope à la main, Nicky ne portait pas souvent de cuir. Ici, il arbore une leather jacket légèrement oversized et il a noué son pantalon avec genre de ruban: comme le ferait RL avec une cravate fine ou un foulard. Notez également les sneakers sans lacet.

Souvent une clope à la main, Nicky ne portait pas souvent de cuir. Ici, il arbore une leather jacket légèrement oversized et il a noué son pantalon avec un genre de ruban: comme le ferait RL avec une cravate fine ou un foulard. Notez également les sneakers sans lacet.

On pouvait retrousser les manches également sur un manteau. Du moins, quand on s'appelle Nicky Larson.

On pouvait retrousser les manches également sur un manteau. Du moins, quand on s’appelle Nicky Larson.

Aaaaah, ces aviators à verres jaunes ou marrons super clairs. Toute une époque.

Aaaaah, ces aviators à verres jaunes ou marrons super clairs. Toute une époque.

Dans la série animée, NIcky Larson ne fume évidemment pas. Ce qui était intéressant avec ce perosnnage, c'est qu'il passait du lourdaud débile de service au mec hyper sérieux et intelligent en quelques secondes. Je ne sais pas vous, mais moi j'avais envie d'être comme lui: un mec mystérieux pour les femmes. Au final, je n'ai que son côté lourdaud débile.

Dans la série animée, Nicky Larson ne fume évidemment pas. Ce qui était intéressant avec ce perosnnage, c’est qu’il passait du lourdaud débile de service au mec hyper sérieux et intelligent en quelques secondes. Je ne sais pas vous, mais moi j’avais envie d’être comme lui: un mec mystérieux pour les femmes. Au final, je n’ai que son côté lourdaud débile.

Les cravates n'étaient pas son fort. Et honnêtement, je ne soutiendrais pas ce côté

Les cravates n’étaient pas son fort. Et honnêtement, je ne soutiendrais pas ce côté « cravate à moitié nouée et chemise ouverte » en mode animateur de Canal ou de la TNT. En revanche, la cravate en mode officier, rentrée dans la chemise même en costume, ça je cautionne!

Je suis très intrigué par ce blouson: entre la chemise et le blouson, sans bouton, avec un col châle.  Encore une fois, Nicky est représenté de manière plutôt dark. Avec un bon scénariste et Milena Canonero aux costumes, il pourrait franchement être un putain de bon héros de série.

Je suis très intrigué par ce blouson: entre la chemise et le blouson, sans bouton, rentré dans le pantalon avec un col châle. Encore une fois, Nicky est ici représenté de manière plutôt dark. Avec un bon scénariste et Milena Canonero aux costumes, il pourrait franchement être un putain de bon héros de série.

GSTAG now on Facebook !

The Haunted Ballroom

Advertisements