True Prep

par greensleevestoaground

En 1980, une jeune new-yorkaise de 21 ans et répondant au nom de Lisa Bernbach quitte son poste de rédactrice du journal The Village Voice pour écrire un livre sur une véritable "caste" à part de la société américaine : les preppies. Paraît alors un livre qui allait devenir un  véritable phénomène en restant 38 semaines en tête des bestsellers du New York Times : l’Official Preppy Handbook. Mrs. Brinbach est elle-même entourée par des gens de ce milieu : sa famille, ses amis, ses collègues. Ce qui devait être un bouquin de style vestimentaire uniquement, finit par être, à la demande de l’auteur, une analyse humoristique mais réaliste de toutes les bonnes manières liées à la tradition preppy, et plus généralement à la tradition WASP. On y trouve absolument tout : comment s’habille les preppies, où vont-ils en vacances, comment se comporter en soirée, dans quelle école s’inscrire et même comment se comporter lors de sa première nuit d’amour.

30 ans après, avec Internet, les téléphones portables, l’apparition des matières synthétiques, que sont devenus nos BCBG américains adeptes du Go-to-Hell pants, de la Top-Sider, de la voile à Nantucket et des soirées de Princeton ou Yale ? C’est ce que Lisa Birnbach (et Chip Kidd pour les illustrations) va nous expliquer dans True Prep. Actuellement annoncé pour la mi-septembre, il est évidemment incontournable.

Christian Chensvold, comme souvent, est celui qui a annoncé la sortie de True Prep de bien belle manière, puisque Lisa Birnbach lui a accordé certainement la seule véritable interview concernant ses ouvrages.

About these ads