Le kit « Ivy » idéal : Close Up & Private vs. Jack & Jones Premium.
par greensleevestoaground
Vous savez toute l’admiration que je porte à mon collègue blogger et ami Sergei Sviatchenko. Artiste de renom dans le domaine du collage – non non pas le collage de gommettes – il s’est lancé au printemps 2009 dans ce qui est devenu l’une des plus grosses sources d’inspirations du web « fashion » pointu : Close Up & Private. Avec ses photos faites « maison » où matières, textures motifs et couleurs viennent s’assembler tel un Tetris imparfait, Sergei a créé un style visuel et vestimentaire unique inspiré de ses plus grandes idoles, The Beatles, mais aussi des Mod’s et des Ivy Leaguers de l’époque.
Voici 2 ans que Sergei m’a parlé de ce projet de kit et vous imaginez quelle excitation j’ai pu ressentir lorsque j’ai enfin vu qu’il avait pris vie. Le kit parfait, designé avec la marque danoise Jack & jones qui est non seulement de qualité mais également accessible: un pantalon slim, un cardigan, une chemise tab collar à col rond (vous n’en trouverez pas ailleurs, sauf si vous pouvez remonter en 1965), une cravate College, une cravate Knit, une paire de chaussettes et une ceinture fine en cuir. En gros, il ne vous manquera plus que les penny loafers, la coupe de cheveux et le Lambretta.
C’est pur, efficace et ça aurait fait un ravage sur le campus de Yale 50 ans auparavant. Le tout pour – accroche-toi bien à ton fauteuil en plastique de fonctionnaire qui tourne à 360° – 395€! C’est tout simplement imbattable pour une telle qualité, une telle modernité des coupes et pour un style absolument unique, du moins quasiment, puisque la box est en édition limitée. Le groupe Consume a présenté la collection lors d’un concert en parfait accord avec l’esprit du kit et signe la musique de la vidéo ci-dessous. Encore une fois, Sergei signe un petit coup de maître dans la continuité logique de son travail exceptionnel qu’aucun amoureux du style ne pourra renier. Chapeau l’artiste!
Faites un geste pour votre garderobe en achetant votre kit Close Up & Private.
Pour avoir eu le privilège de porter les vêtements du kit lors de notre concert à Copenhague, je confirme tout le bien qu’en pense greensleevestoaground !!
La chemise est parfaitement cool avec son col rond rétro, le pantalon lourd et très confortable, les cravates courtes sont très chic, le cardigan bien sweet et la ceinture so smart. Bref, c’est de la vrai balle en qualité!
Je le recommande à tous les amateurs Ivy League de ce blog, et je sais qu’ils sont nombreux.
César // Consume
Mais d’où proviennent ces sublimes beef roll penny loafers ?