Scavini: architecte du style.

par greensleevestoaground

Je fais de la pub toute la journée au boulot alors ne croyez pas que je vais continuer sur mon blog dans l’espoir de me voir offrir une paire de chaussettes par la marque en question. Du coup, vous pouvez être sûr que si je vous parle aujourd’hui de Julien Scavini, ce n’est pas seulement parce qu’il y a un costume trois-pièces à la clé (on est d’accord Julien, hein?), mais parce que son talent et son goût pour la belle facture auraient toute leur place dans une jolie boutique florentine. Après une formation d’architecte (d’où le titre hautement recherché de l’article), le jeune homme se dirige sans vergogne vers un CAP de maître-tailleur avec une seule chose en tête: lâcher les ordinateurs et mettre à la main à la pâte. Lâcher les ordinateurs? Pas complètement, puisque Julien est avant tout connu depuis quelques années pour ses excellentes illustrations partagées sur Stiff Collar et parues depuis dans de nombreux magazines, dont MONSIEUR. Aujourd’hui diplôme en poche, il peut enfin apposer le mot qu’il convoitait tant dans ses rêves de gamins près de son nom à consonnance terroriste corse: Scavini Tailleur. C’est désormais à ce nom qu’il répondra uniquement, et il a raison, car derrière ses airs gentillets, c’est un fou de travail et un homme à la culture historique et technique exceptionnelle sur tout ce qui concerne les vêtements, leurs matières, leurs coupes et le style de gentleman en général. Grand admirateur du style anglais et de Jeremy Hackett, à juste titre, il conviendra de garder ses propres mots en tête avant de le contacter: « J’aime beaucoup le classicisme. Le vrai, pas celui de papy. Les belles pièces tailleur comme ce manteau par exemple. Une vraie référence, avec toutes ses caractéristiques de style.  »

Je me suis permis de reprendre mot pour mot les descriptions de l'expert. "Manteau croisé, type Polo Coat avec ses particularités : revers à anglaises très échancrées (pour le port du col redressé en cas de vent), martingale boutonnée dans le dos, parements en bas de manches, grandes poches 'boîtes aux lettres' sur le côté (en fait une poche passepoilée insérée dans une poche plaquée)."

"Le tissu est un gros chevron de laine vierge, provenant d'une fin de coupe Fendi. La doublure en coton, un Prince de Galles vert et gris, est une fin de coupe YSL. Les boutons sont en bois brulé. Ce modèle est entoilé (donc sans thermocollant)."

"Une veste et un gilet à revers. La veste possède trois poches plaquées, et un revers à anglaises classiques (cran sport). Elle est non doublée. Les petits éléments de doublure sont en ponge de soie bleu ciel, comme le dos du gilet.
Le gilet a 5 boutons, deux petites poches basses et des revers. La veste est réalisée dans un lainage à grand Prince de Galles fenêtré bleu de chez Dormeuil et le gilet dans une toile légère de laine et de soie. Un pantalon marron uni à porter avec bretelles accompagne cet ensemble. La veste est aussi entoilée (donc sans thermocollant)."

"Une veste en laine et mohair Prince de Galles très léger. La veste a deux boutons et deux poches plaquées. Elle est doublée de soie et ses épaules sont napolitaines (couture inversée, épaule naturelle). Entoilé là encore." J. Scavini

Pour le contacter, lui commander un blazer parfait ou prendre un café avec lui et discuter chiffons:

http://www.scavini.fr/

06 14 90 17 45

GSTAG now on Facebook !

Advertisements