Pour changer votre déco de chevet: The Ivy League.
par greensleevestoaground
Cette couverture, vous l’avez sûrement déjà vue chez les confrères, ce qui prouve une fois de plus que je suis un vrai tocard qui se fait passer pour un mec trop avant-gardiste. Mais, ayant décidé de tomber passionnément amoureux de l’Ivy League, qui peut m’empêcher de parler de ce bouquin qui s’annonce encore un gros coup de la maison d’édition Assouline? Entre nous Assouline a déjà publié de grands classiques tels que American Fashion Menswear, Rebel Style, Tennis Fashion et plus récemment South Pole et Hudson Bay’s Company. Le titre de ce livre: The Ivy League. Simple et, semble-t-il, efficace. A l’intérieur, pas seulement des photos piquées sur mon blog, non non, on va bien plus loin: des textes, des témoignages, comment fonctionnent les huit universités de l’Ivy League, blablabla. On en apprenait déjà beaucoup avec la réédition de Take Ivy, alors qu’en sera-t-il d’un livre qui est trois fois plus gros? Nous sommes tous très impatients de le savoir.
Apparemment donc un ouvrage véritablement digne d’intérêt!
Quel a été votre impression face à l’ouvrage de Jeffrey Banks et Doria De la Chapelle, Preppy Cultivating Ivy Style? Les nombreux avis que j’ai pu recueillir m’ont quelque peu dissuader de l’achat du bouquin!
Sinon je partage un lien pour tous permettant d’avoir un aperçu du livre Hollywood and the Ivy Look: http://vimeo.com/34612868
Bonne continuation
Bonsoir,
je n’ai pas eu Preppy Cultivating Ivy Style entre les mains. J’ai subi à peu près la même expérience que vous, et je crois que les photos qu’il contient n’ont rien de bien nouveau. Quoiqu’il en soit, le preppyisme tel qu’il ait entendu dans ce bouquin (c’est à dire le preppy coloré des années 80 et 90) n’est pas (plus) trop mon truc.
J’ai reçu Hollywood & the Ivy look de la maison d’édition après en avoir parlé ici, et là c’est un très bon bouquin que je conseille. Merci donc pour le lien, mais la lecture des articles est aussi enrichissante que les photos, je recommande donc à tous de l’acheter.
Merci pour votre fidélité.
Cordialement,
F.