Le lauréat, 1949.

par greensleevestoaground

Ola! Je vois déjà vos yeux briller en pensant à quel point je suis puissant et à quel point ce blog est l’un des meilleurs en sa matière (matière qui reste encore à déterminer) lorsque vous voyez ce titre. Je vous imagine devant votre MacBook, juste avant de regarder la dernière scène DP de Tori Black, en train de penser que GSTAG va vous offrir l’interview exclusive de Dustin Hoffman ou Katharine Ross pour leurs rôles dans le film Le Lauréat, sorti en 1968. Mais il n’en est rien. Bien que j’ai de fidèles lecteurs je n’en suis pas encore à ce degré de célébrité, même si j’ai arrêté de prendre le métro à Paris (facile, lorsqu’on vit à Hambourg). Il va être question ici d’un tout autre lauréat: William Willis, « graduate » de Yale. Période difficile en ce mois de juin 1949 pour Bill (on va appeler William « Bill », ce sera plus court), puisqu’il cherche un boulot. Notez au passage que nous sommes à une époque où les gens vous répondent lorsque vous les contactez, où les RH n’ont pas de réponse automatique et où les qualités humaines et d’ouverture d’esprit comptent tout autant que votre diplôme. L’opposé d’aujourd’hui donc… Pour en revenir à « Billou », diplômé de Yale, cette épreuve de recherche d’emploi ne devrait pas être un problème pour lui. Mais il n’est pas tout seul lors de cette chasse au taf: Tony Linck, photographe du magazine LIFE décide de suivre le jeune homme dans une New-York animée et source des rêves les plus fous chez les ambitieux étudiants des grandes universités. Bill a donc tout spécialement arboré son plus beau costume Ivy en toile légère, peut-être un lin, plus sûrement un simple coton que j’imagine beige, et une cravate rayée que j’imagine bien bleu et grise. Quoi de plus efficace comme outfit en cet été 1949 qui a l’air d’une chaleur insoutenable? Prenez donc votre chino à pince, un t-shirt blanc et une paire de penny loafers pour suivre William dans New-York lors de sa matinée de « job hunting ». Et qui sait s’il ne finira pas dans un bureau de la fameuse Madison Avenue!

GSTAG now on Facebook !