14 oz. / Berlin.

par greensleevestoaground

Il y a quelques semaines, j’étais pour la première fois de retour à Berlin depuis que je suis tombé dans la marmite du vintage. C’était l’occasion de rendre visite au shop le plus complet et le plus sérieux du territoire germanique, voire même d’Europe: 14 oz. J’en ai profité pour faire quelques photos plus ou moins réussies, mais qui vous donneront un bel aperçu d’ensemble de la partie « Homme » du magasin. Ici, vous trouverez toutes les marques qui font habituellement votre bonheur, notamment en ce qui concerne le workwear: Levi’s Vintage (dont leur chino 1960’s buckle back que je surkiffe grave sa mère!), Double RL, Lee 101, Haversack, Filson, Red Wings, mais aussi Tricker’s , Yuketen, Borsalino, Aigle et j’en passe un bon paquet. Le choix est varié et le magasin somptueux, pour vous habiller de la tête aux pieds avec un accueil très chaleureux dès que le personnel sent que vous vous y connaissez un peu. Évidemment, les prix sont en conséquence et ce n’est pas une surprise, mais on n’y trouve que de la qualité, même très haute qualité. Un plaisir de voir un shop comme cela s’être développé dans un pays qui, jusqu’à ces dernières années, n’était pas reconnu pour son style, mais qui regorge de passionnés du vintage, du workwear et du sportswear (notamment sports mécaniques). Je les trouve parfois assez proches des japonais dans leur maniére d’aborder le style, avec la recherche d’une reconstution la plus fidèle possible d’une époque. Alors, entre un brunch au « Kaffeemitte » voisin et une balade près des vestiges du Mur, rendez-vous en plein centre de Berlin au n°13 de la Neue Schönhauser Straße, au moins pour le plaisir des yeux!

Le rayon Double RL ne vaut pas l'étage entier consacrée à la marque au magasin Ralph Lauren de St-Germain-des-Près, mais la sélection est très bonne.

Pour vous, bande de tarés du denim, il y a tout un sous-sol qui lui est consacré chez 14 oz. Avec un choix, comme vous pouvez le voir, qui nous rendrait fous!

14 oz., Neue Schönhauser Straße 13, 10178 Berlin, Germany.

Crédits photos: Francis Cazal.

GSTAG now on Facebook !