Un week-end avec les Scranton.

par greensleevestoaground

Afin de ne pas vous laisser sans post trop longtemps, voici quelques photos de William Scranton à l’époque où il était le 38e gouverneur de Pennsylvanie (entre 1963 et 1968). En excellent WASP, Scranton est passé par la Fessenden School, dont je vous avais déjà parlé, avant de rejoindre Yale, dont il sortira en 1939. Là-bas, alors qu’il est membre de la Chi Psi fraternity, il rencontre Gérald Ford (le président, pas la bagnole…) qui est, lui, membre de Delta Kappa Epsilon. Rencontre qui jouera sans aucun doute pour sa carrière puisqu’il travaillera sous les ordres de Ford en tant qu’ambassadeur des USA aux Nations Unies lors de sa présidence, de 1976 à 1977. Mais on s’en fout des dates, regardez plutôt comme son fils William Worthington Scranton (futur lieutenant gouverneur) envoie lourd sur ces photos prises à Indiantown par John Leongard: pantalon blanc étroit, shaggy dog, penny loafers, et même un mouton (ne me demandez pas pourquoi). Un parfait petit Ivy Leaguer; presque trop même. Bon, chez le père c’est plus classique avec un pantalon gris et un navy blazer, bien que sa tenue de tennis soit extrêmement réussie. C’est très amusant de voir à quel point cette famille tombe dans le cliché de la parfaite famille WASP américaine de par son parcours d’élite, où l’aîné prend la suite de papa à Yale puis en politique, mais surtout dans son style. Et c’est pour cela qu’on en parle ici. Je vous souhaite un bon week-end avec la famille Scranton!

La famille Scranton au complet et en couleurs: le père à droite, sa femme Mary Lowe Chamberlain assise et leurs 4 enfants, Susan, Peter, William Worthington et Joseph.

William Worthington doit avoir environ 20 ans sur ces photos. Son style Ivy est simple et parfait, comme il se doit. Dès les années 1970, il sera surtout connu avec une moustache et sans son mouton de compagnie.

William Worthington (allongé) avec un de ses amis ou cousins, ou je ne sais quoi d'autre, qui lui se permet un short madras et un polo. Susan est au volant.

Eh oui, j'ai bien l'impression que c'est un shaggy dog!

Petit revers tout en souplesse pour William Père à une époque où les maillots anti-transpirants en synthétiques n'étaient autres que des chemises oxford button-down en coton.

 GSTAG now on Facebook !