A-Collaboration Gant Rugger & CUAP – F/W 2011/2012
par greensleevestoaground
On pouvait plus ou moins s’y attendre: un nouveau magasin Gant à Copenhague, un artiste danois qui révolutionne la photographie de « mode ». Il n’en faut pas plus pour créer une collaboration ultra-légitime entre Gant Rugger et Sergei Sviatchenko, les deux qu’il n’est plus nécessaire de présenter sur GSTAG (on pouvait s’attendre aussi à ce que j’en parle quitte à en saouler certains). Sergei est lui-même un client friand de la marque emmenée de main de maître depuis 2009 par Christopher Bastin, et ce dernier a certainement trouvé l’inspiration plus d’une fois sur Close-Up & Private. Le cocktail marche du tonnerre (si je peux me permettre cette expression réservée aux 504 coupées, il y a plus de 40 ans): inspiration Ivy, 1960’s européennes à la sauce nordique, minimaliste, créative. Une manière originale pour Bastin de mettre sa collection automne/hiver en scène, sans être complètement nouvelle non plus pour ceux qui connaissent le travail de Sviatchenko sur CUAP. Pour GSTAG, ces deux personnalités sont des modèles de simplicité et d’inspiration, et c’est pour ça que j’en parle si fréquemment. C’est donc un bonheur de les voir réunis pour une première, mais certainement pas dernière collaboration. J’aurai d’ailleurs la chance de rencontrer à nouveau Sergei la semaine prochaine dans son atelier pour les besoins d’un article papier, et peut-être même pour une prochaine collaboration… En attendant, voici quelques photos qu’il m’a fait parvenir.
Très bonne série de photos. Est-ce une impression ou les trois premiers clichés sont dans l’esprit des photos de promotion du film « Get carter » (La Loi du milieu), avec Michael Caine ? Tiens, pendant que j’y suis, à quand un article sur Michael Caine,le cockney preppy ? De quoi se replonger dans IPCRESS, Alfie, etc, non ?
Excellent blog, continuez !!!!
Merci beaucoup pour votre soutien. N’ayant pas vu Get Carter, je ne saurais me prononcer. Michael Caine me fascine en tant qu’acteur et je commence à trouver quelques beaux clichés de lui. Ne vous inquiétez pas, il ne sera pas oublié et on le verra prochainement sur ces pages.
F.