Ambiance « plage » (1955).

par greensleevestoaground

Ceux qui travaillent n’y pensent peut-être pas, mais c’est pour beaucoup de personnes ce que l’on appelle les « vacances ». Alors direction la plage, certains préfèreront la montagne mais c’est aux premiers que je m’adresse. Et même si je vais continuer à m’intéresser aux tenues d’été dans les deux mois à venir, je voudrais commencer par cette photo, car elle est très significative. Bien sûr, aujourd’hui, on s’habille encore de manière très simple pour aller à la plage. Mais regardez comme ces deux étudiants du Rollins College (Floride) allient décontraction et allure, et avec trois fois rien. Un sweat en coton, un chino, des penny loafers et une ceinture cuir fine pour le jeune homme. Un pull marin, un bermuda ample et des ballerines pour la demoiselle. Avec ces deux tenues, les tourtereaux auront de quoi passer une nuit blanche sur la plage, autour d’un petit feu improvisé, après avoir pris le soleil tout l’après-midi. Et puis pour vous, lecteurs qui êtes derrière votre écran d’ordinateur au bureau, c’est une sorte d’invitation à l’évasion. Ou peut-être simplement, une sorte d’introduction à vos prochaines escapades de plagiste confirmé. Alors je souhaite d’excellentes vacances à ceux qui en ont, et puis pour les autres, je serai ravi de vous faire saliver avec quelques belles photos de contrées lointaines, évoquant les rêves d’un inuit prêt à quitter sa fourrure en pleine chasse au phoque pour se retrouver sur une plage de rêve à Hawaii, entouré de métisses aux seins nus… (hum, j’ai moi aussi besoin de vacances).