Ralph Lauren: 3 catalogues, 3 styles.

par greensleevestoaground

On ne présente plus Ralph Lauren que nous adorons chez GSTAG, pour son inspiration et la qualité de ses vêtements. Non, je ne suis pas payé pour dire cela, c’est un simple constat. Son autre force réside dans l’incroyable capacité à proposer aussi bien du casual, du traditionnel américain, du preppy que des vêtements hérités de country-wear anglais. Ces trois photos extraites des catalogues Polo RL 1984, 1986 et 1995 en sont la preuve. A elles seules, les collections Polo, depuis leur création en 1967, retracent l’héritage du vêtement américain à travers tout le XXe siècle.  Je fouille encore pour trouver quelque chose de démodable chez RL, mais c’est clairement peine perdue.

Inspiration tennis en 1984. On retrouve les codes des tennis men des années 1950 où l'on commence à porter des shorts sur les courts. Ajoutez à celà un superbe cardigan col châle qui semble sorti des années 20, et vous avez l'outfit sportswear parfait.

Automne-Hiver 1986. L'une des plus belles photos issues des catalogues RL. A la fois inspiration gentleman farmer/chasseur anglais à droite, et à gauche, un superbe outfit qui conviendrait parfaitement à un motard des années 1930.

En 1995, on passe dans un autre registre. Chino, polo de rugby et veste en tweed: tout ce qui fait le preppy du début des années 1980.

GSTAG now on Facebook !