Collection : Norwich Rowing Club Blazer.

par greensleevestoaground

Il y a deux semaines, je vous faisais un humble petit brief pour le dress-code de la Henley Regatta. Aujourd’hui, Mister Crew en fait de même. J’en rajoute une couche, en tout bien tout honneur, et en profite pour vous présenter une des pièces dont je suis le plus fier. Voilà un an que je possède ce blazer acheter pour environ 10 £ sur Ebay UK, frais de port compris. L’annonce indique alors un blazer des années 1960. Sauf que lorsque je décide l’amener au pressing pour enfin me résoudre à le porter, je trouve dans les poches, parmi tout un tas d’herbes séchées (?!), un carton d’invitation daté du 23 août 1955 semble-t-il. Ce qui veut dire que le blazer peut dater des 1950’s, voire même des 1940’s! Alors, paf paf, ni une ni deux, je m’équipe du « superbe » appareil photo intégré à mon téléphone, qualité exceptionnelle, de mon talent d’artiste photographe qui foire une pellicule sur deux, et je prends le blazer, posé sur un beau parquet pour être bien sûr de faire comme tous les autres bloggers et pour rattraper la médiocre qualité des images. Il sera porté dès ce week-end, après soixante ans de placard, avec un pantalon crème en lin à rayures bleu marine, des spectator shoes, chemise club collar, cravate et panama.

GSTAG now on Facebook !