Rugby Regimental Socks vs. Bass Penny Loafers.

par greensleevestoaground

Lorsque je suis tombé nez à nez avec ces trois paires de chaussettes sur le site de Rugby Ralph Lauren, impossible de résister. Vous les avez certainement déjà vues sur d’autres blogs, du moins les premières présentées ci-dessous. Les chaussettes sont devenues en peu de temps un accessoire aussi important qu’une cravate ou qu’une ceinture. Petite touche humoristique dans un costume ou une tenue sobre et foncée, détail qui ne laisse pas indifférent lorsque l’on s’assoit jambes croisées pour profiter d’un café en terrasse ou lire un bouquin. Même un certain Mr Fillon s’y essaye en associant le costume bleu marine aux chaussettes rouges. Et c’est bien loin d’être de mauvais goût. Ici, l’inspiration preppy est encore plus poussée: chaque paire est haute et arbore un motif rayé de type régiment (comme les cravates) et une tête de mort sur le haut (en référence à la société secrète Skull & Bones de Yale). Ce qui m’a véritablement plu dans ces chaussettes, c’est la complexité de leur association avec le pantalon sobre qui va bien, et enfin la possibilité de porter des pantalons un peu courts en hiver, sans se trimbaler pieds nus dans ses loafers (pratique on ne peut plus preppy, mais faut pas exagérer!). Alors je ne prétends pas avoir fait un travail de recherche exceptionnel, mais voici trois suggestions de combinaisons « saisonnières » avec un pantalon différent à chaque fois, où les classiques G.H.Bass (pas encore assez défoncées à mon goût) prouvent bien qu’elles sont peut-être les plus versatiles des chaussures de ville.  On aime ou on n’aime pas, mais au moins on a les pieds au chaud! Je remercie au passage mon père, pour m’avoir évité quelques poses ridicules si j’avais dû prendre les photos moi-même.

Avec un Levi's 511 brut pour l'hiver, ...

... un chino Tommy Hilfiger, pour l'automne...

... ou un Lee Cooper Tailored blanc vintage pour le printemps.