Princeton vs. Dartmouth 1965

par greensleevestoaground

En évoquant ces deux universités et cette année, les connaisseurs vont tout de suite penser aux photos de Teruyoshi Hayashida pour Take Ivy. En effet, c’est cette même année et principalement dans ces deux universités que la plupart des photos du livre ont été réalisées (à Brown également). Suivant le niveau d’humour de chacun, j’ai trouvé cela assez drôle de tomber sur cette vidéo du match qui a opposé les deux équipes de football en 1965. Certains joueurs du terrain sont peut-être parmi les Ivy Leaguers photographiés dans le fameux livre… Bonne chance pour les identifier. Ce 25 novembre 1965,  Dartmouth emporte le match et le Lambert Trophy par la même occasion, point d’honneur à une saison sans défaite pour les « Big Green », et mettant fin aux 17 victoires consécutives de Princeton. Un bon complément au précédent post.

Click on pictures to see the video.

Le joueur de Dartmouth Sam Hawken s'envole pour faire le block contre Princeton en novembre 1965. Aujourd'hui, ce type de jeu est interdit. (Picture courtesy Mark Bernstein)

 

Le programme du match, où l'on voit le Tigre de Princeton accueillir l'Indien de Dartmouth. Les programmes sont de véritables objets collectors. Ils incluaient une présentation très complète des joueurs, équipes, stats et de nombreuses photos. (sur http://www.collectableivy.com)