Virginia Tech en 1967.

par greensleevestoaground

Tout est compris dans le titre et dans la date. Quelques impressions de la vie sur le campus de Virginia Tech, située à Blacksburg (Virginie) au sud-ouest de Washington. Sur près de 27 minutes de film, on a le temps de s’ennuyer et c’est pour cela que j’ai sélectionné les passages intéressants pour les plus pressés d’entre vous.

Après une introduction à l’eau de rose, où le Roméo se permet tout de même un V-Neck jaune et un flat front chino high-water, on passe tout de suite à un parfait exemple de tenue universitaire avec la chorale à 2:08. Navy blazers blasonnés et associés à des cravates clubs.

A 2:57, sur une musique 60’s, on passe à une vue d’ensemble de l’esplanade du campus avec de superbes détails sur les étudiants: chinos, harrington bleu marine, oxford-shirts manches courtes ou manches longues en tous genres pour les hommes. Jupes et pantalons acidulés, robes à fleurs ou en laine, pull sur les épaules et même cape pour les femmes. Grosse mention pour l’attitude du gars en short, sous un arbre, au tout début de l’extrait.

A 5:50, nouveau tour sur le campus. On commence avec deux superbes exemples de blousons universitaires puis beaucoup de trenchs (droits et sans ceinture), accessoire essentiel de l’Ivy look.

Enfin, à 18:25: short madras et sweatshirt rouge à moto! Puis une nouvelle vue d’ensemble d’arrivée des étudiants sur le site de Virginia Tech.