Un week-end avec JFK.

par greensleevestoaground

Que ce soit à Hyannis Port dans la maison familiale, sur le Maine à bord de son voilier Victura (comme ci-dessus) ou sur un parcours de golf, John F. Kennedy était un homme sportif, sachant profiter de la vie et surtout de sa femme, de ses enfants et de ses frères. Au-delà du Président, il y avait le père de famille et un personnage décontracté, digne de l’aube joyeuse des années 1960 . Sportswear, casual wear, … bien loin de ses costumes d’homme politique, JFK représente un style à l’américaine qui n’a pas pris une ride.

JFK et Jackie, alors tout jeune couple près de leur résidence de Georgetown (1954)

Très tôt, le couple Kennedy se montre très sportif. Et bien souvent d'ailleurs, ils jouaient ensemble, notamment au tennis.

JFK professeur de voile, à Hyannis Port en 1959 (Crédits : Mark Shaw)

Kennedy fut certainement le meilleur golfeur de tous les Présidents. Son swing était superbe (handicap 7-10)

JFK, sa femme Jackie et leur fille Caroline à Hyannis Port en 1959 (Crédits : Mark Shaw)

JFK et l'une de ses habitudes préférées : fumer un cigare et lire le journal sur son yacht fétiche : le Honey Fitz, à Hyannis Port. Ici, le 31 août 1963 (Crédits : JFK Presidential Library)

Le Président, sa femme, sa fille Caroline, son fils John F. Kennedy Jr. et leurs chiens sur la terrasse de la maison familiale de Hyannis Port (14 août 1963 / JFK Presidential Library)