GSTAG Look #2 : Casual Baseball Night.

par greensleevestoaground

Après de nombreux posts consacrés au Preppy, l’envie d’une coupure et d’un retour à mes premières amours s’imposaient : le casual des années 1960. Lorsque l’on parle de ce style et de cette période, on ne veut penser qu’à un seul homme : Steve McQueen. Toujours simple, toujours décontracté, toujours stylé, il a inventé le « cool ». Il n’est pas le seul évidemment, mais lui a donné ses lettres de noblesse au blouson Harrington, au chino fuselé, au sweatshirt ou encore aux Desert Boots. Son attitude aussi est unique et inspire : sportif, passionné d’automobile et de moto, flâneur,  on peut tout aussi bien le voit suer, dans la boue en Barbour Wax Jacket ou se détendre avec sa femme au bord d’une piscine en short en jean. Alors cette série de nouvelles photos  vient ici se présenter comme un véritable hommage : un hommage à son style, un clin d’oeil à La Grande Evasion par le baseball et une preuve que Steve McQueen est, et restera l’homme le plus cool de tous les temps.

Gant de baseball Wilson vintage ; Jeans Levi's 505 vintage.

Harrington Jacket ; Sweatshirt Coton Uniqlo ; Balle de baseball Rawlings.

La force du style casual, c'est d'être simple, intemporel et aux combinaisons illimitées. Ici, en termes de chaussures, on pourrait aussi bien mettre des tennis (comme c'est le cas), des mocassins (penny loafers ou car shoes) ou des Desert Boots.

Le sweatshirt est un must-have du casual/sportswear. Fabriqué dans un coton épais, la couleur idéale est ce gris chiné. Il se porte aussi bien à même la peau qu'avec un T-Shirt blanc col rond ou une chemise Oxford button-down.

Pour plus de photos, rendez-vous évidemment sur http://monsieurlaporte.blogspot.com/.

Photos : © Laurent Laporte.

About these ads